UNFPA – Fonds des Nations Unies pour la Population

UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la population est un organisme de développement international qui œuvre en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances de chacun: femme, homme et enfant. UNFPA offre son appui aux pays pour utiliser les données démographiques dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que chaque grossesse soit désirée, que chaque accouchement soit sans danger, que chacun soit protégé du VIH/SIDA et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect. L'IFPD est un partenaire accrédité de UNFPA en Suisse depuis 1999.

www.unfpa.org


EuroNGOs

EuroNGOs est un réseau européen d'organisations non-gouvernementales visant à promouvoir l'accès universel à la santé sexuelle et reproductive et aux droits y relatifs. EuroNGOs s'engage en faveur de la coopération au développement et d'autres enjeux stratégiques au niveau européen et international. L'IFPD est membre du réseau EuroNGOs depuis 2001. Christine Magistretti, présidente de l'IFPD, a siégé durant deux ans au sein du comité directoire de EuroNGOs.

www.eurongos.org


Fondation Hoffmann

La Fondation Hoffmann a été créée en 2000 par André et Rosalie Hoffmann en vue de soutenir des projets en Suisse et à l'étranger dans les domaines du développement durable, de la gouvernance internationale, de l'éducation et de la culture. La Fondation Hoffmann a débuté sa collaboration avec l'IFPD en 2010. Elle est activement impliquée dans le développement et le financement du projet Khushali à Delhi; de plus, elle soutient l'IFPD sur le plan du "core funding" (frais de fonctionnement).


Agragami India

Agragami India est l'organisation partenaire de l'IFPD en Inde pour la réplication du projet WIN à Delhi. Agragami est une organisation indienne d'utilité publique créée en 2001. Pour elle, un changement social durable passe par le renforcement du statut (empowerment) de chaque individu tout comme par celui des familles et des communautés. Agragami fournit aux bénéficiaires de ses programmes les capacités et la motivation pour atteindre ce changement. Son action est ciblée sur les communautés défavorisées. Agragami considère les jeunes comme des agents clés dans le processus de développement.


Filles, Pas Epouses

Filles, Pas Epouses est un partenariat mondial de plus de 550 organisations de la société civile dans plus de 70 pays, toutes déterminées à mettre fin au mariage des enfants et permettre aux filles de réaliser pleinement leur potentiel. Elles partagent la conviction que chaque fille a le droit de mener la vie de son choix et qu’en mettant fin au mariage des enfants, nous parviendrons à un avenir plus sûr, plus sain et plus prospère pour tous. L'IFPD est membre de Filles, Pas Epouses depuis 2013.

www.fillespasepouses.org


BPW Nepal

Business and Professional Women Nepal (BPWN) est une ONG sociale à but non lucratif réunissant des femmes de divers horizons professionnels, créée en 1972. La mission de BPWN consiste à renforcer le statut des femmes et des jeunes par le biais d'activités socio-économiques, la sensibilisation à l'égalité des genres, aux droits des femmes (droits culturels et socio-économiques) et à la bonne gouvernance ainsi qu'aux enjeux en matière de santé, hygiène et eau potable. Par le biais de formations professionnelles, BPWN offre aux femmes et aux jeunes la possibilité de développer leurs potentiels et de s'intégrer au marché du travail. Elle travaille également à l'établissement de synergies entre les organisations actives en faveur des femmes et des jeunes.

www.bpwnepal.org.np


Voice of Children

Voice of Children (VOC) est une organisation non-gouvernementale, créée en 2000, qui s'engage en faveur des enfants de la rue et des enfants victimes d'abus sexuels au Népal. Elle favorise la réintégration sociale des enfants qui vivent/travaillent dans la rue en leur offrant un environnement protecteur et en stimulant leur potentiel. VOC vise également à protéger les enfants de toute forme d'abus sexuel par un travail de sensibilisation et un soutien juridique, social et psychologique aux victimes et à leurs familles.

www.voiceofchildren.org.np


ARTIE'S

Artie’s est une aventure musicale qui est née en Inde. Aujourd'hui, Artie's est une famille et un groupe international de musiciens classiques reconnus, qui mettent sur pied des concerts uniques, favorisant une grande proximité avec le public. Artie's a déjà mené plusieurs concerts auprès des bénéficiaires des projets de l'IFPD à Mumbai et à Katmandou, et a aussi participé à un concert de fundraising à Katmandou pour soutenir les projets. Artie's et l'IFPD continuent à développer leur collaboration en faveur des communautés défavorisées.

www.arties-group.com


EHLsmile

EHLsmile est une organisation à but non-lucratif fondée en 1996 par un groupe d'étudiants de l'EHL (Ecole hôtelière de Lausanne). Sa mission est de créer et soutenir des centres de formation aux métiers de l'hospitalité pour les jeunes défavorisés dans les pays en développement, et d'encourager l'expansion d'un tourisme socialement responsable. Les étudiants engagés au sein d'EHLsmile soutiennent des projets de formation dans l'hôtellerie et la restauration principalement par le biais de la récolte de fonds (organisation d'événements à l'EHL), l'apport de matériel pédagogique (programmes de cours), la formation des formateurs locaux, l'évaluation du potentiel touristique local, et les contrôles de qualité axés sur la pérennité des projets.

EHLsmile est le partenaire technique et financier de l'IFPD pour la création et l'exploitation du centre de formation hôtelier établi à Bodhgaya.

www.ehlsmile.org


HIPANEMA

Depuis cinq ans maintenant, Jenny Collinet et Delphine Crech’riou, passionnées de mode, font vivre cette griffe à la fois cool et bohème, casual et élégante. Portées par le succès des bracelets multi-liens, les fondatrices proposent aujourd’hui un vestiaire complet, grâce à AMENAPIH qui offre des pièces et des accessoires gardant l’ADN nomade de la marque tout en lui insufflant un twist urbain. Hipanema est une société créée par deux femmes le 8 mars 2012 (Journée Internationale des Femmes) et dont l'engagement associatif est important depuis le début. Elle soutient plusieurs causes et se mobilise en particulier auprès des femmes pour défendre leurs droits.

www.hipanema.com

UNFPA – United Nations Population Fund

UNFPA, the United Nations Population Fund, is an international development agency that promotes the right of every woman, man and child to enjoy a life of health and equal opportunity. UNFPA supports countries in using population data for policies and programmes to reduce poverty and to ensure that every pregnancy is wanted, every birth is safe, every young person is free of HIV/AIDS, and every girl and woman is treated with dignity and respect. IFPD is an accredited partner to UNFPA in Switzerland since 1999.

www.unfpa.org


EuroNGOs

EuroNGOs is a European network of non-governmental organizations dedicated to promoting universal access to sexual and reproductive health and rights worldwide. EuroNGOs engages in key debates shaping development cooperation and other global policies at the European and international level. IFPD is a member of the EuroNGOs network since 2001. Christine Magistretti, IFPD's Chair of the Board, was a member of the EuroNGOs Steering Committee for two years.

www.eurongos.org


Fondation Hoffmann

The Hoffmann Foundation was created in 2000 by André and Rosalie Hoffmann to support projects in Switzerland and abroad concerning sustainable development, international governance, education and culture. The Hoffmann Foundation began its collaboration with IFPD in 2010, and is actively involved in the development and financing of the Khushali project in Delhi. The Hoffmann Foundation also supports IFPD on the level of core funding.


Agragami India

Agragami India is IFPD's partner organisation in India for the replication of the WIN project in Delhi. Agragami is an autonomous Indian voluntary, non-profit organization formed in 2001. It believes that sustainable social change is brought about by the empowerment of individuals, families and communities. Agragami’s programs develop in beneficiaries the skills and motivation to work towards change. Programs focus on groups and communities that are underprivileged. Agragami sees youth as key players in effecting social change.


Girls Not Brides

Girls Not Brides is a global partnership of more than 550 civil society organisations from over 70 countries committed to ending child marriage and enabling girls to fulfil their potential. They share the conviction that every girl has the right to lead the life that she chooses and that, by ending child marriage, we can achieve a safer, healthier and more prosperous future for all. IFPD is a member of Girls Not Brides since 2013.

www.girlsnotbrides.org


BPW Nepal

Business and Professional Women Nepal (BPWN) is a non-profit social NGO of working women from different professions and businesses, which was founded in 1972. BPWN’s mission is to empower women/youth through launching various socio-economic activities, working as an advocacy group on gender equality and equity, human rights of women (socio-economic and cultural rights), good governance, and awareness on health, hygiene, water and sanitation. Through its job oriented trainings, it offers women and youth an opportunity to develop their professional, social and intellectual skills, and increase their value as a workforce. BPWN also works towards creating institutional linkages between organizations concerned with women/youth development.

www.bpwnepal.org.np


Voice of Children

Voice of Children (VOC) is a non-governmental organization, established in 2000, working and advocating for street and sexually abused children in Nepal. It focuses on the social reintegration of children living/working in the street by improving their life skills and offering them a stimulating and protective environment. VOC also aims to protect children from any form of sexual abuse by raising awareness and offering legal, social and psychological support to abused children & their families.

www.voiceofchildren.org.np


ARTIE'S

Artie’s is a musical adventure that first originated in India. Today, Artie’s is a family and an international gathering of renowned classical musicians who are committed to creating unique concerts, favoring a close proximity with the audience. Artie's has already performed several times for the beneficiaries of the IFPD projects in Mumbai and Kathmandu, and has also participated in a fundraising concert in Kathmandu to support the projects. Artie's and IFPD plan to further develop their collaboration for the benefit of disadvantaged communities.

www.arties-group.com


EHLsmile

EHLsmile is a non-profit organization founded in 1996 by a group of EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) students. Its mission is to create and support vocational training centers in hospitality professions for underprivileged youth in developing countries, and to encourage the growth of socially responsible tourism. Students participating in EHLsmile support hospitality-based vocational training projects mainly through raising funds (organization of events at EHL), providing educational material (teaching programs, course contents), training local trainers, evaluating the local tourism potential, and ensuring quality control audits targeted at the sustainability of projects.

EHLsmile is IFPD's technical and financial partner for the creation and management of the hospitality training center established in Bodhgaya.

www.ehlsmile.org


HIPANEMA

Five years ago, Jenny Collinet and Delphine Crech’riou, fashion enthusiasts, gave life to this cool, bohemian, casual and elegant brand. Driven by the success of the multi-link cuffs, the founders now offer a complete wardrobe, thanks to AMENAPIH, which offers pieces and accessories that keep the nomadic DNA of the brand whilst giving it an urban twist. Hipanema is a company that was created by two women on March 8th 2012 (International Women’s Day). Its associative commitment has been important since the beginning as it supports several causes and takes action to defend women's rights.

www.hipanema.com